Parapharmacie Doubs : Phytothérapie

Votre parapharmacie dans le Doubs vous propose d’en savoir plus sur la phytothérapie.

La médecine par les plantes expliquée par votre parapharmacie dans le Doubs

La phytothérapie par définition est l’art de se soigner avec les plantes. Cette médecine douce millénaire est notamment basée sur une sagesse traditionnelle et les découvertes de la médecine actuelle moderne. Elle englobe l’usage possible des plantes sous différentes formes : infusions, décoctions, cataplasmes ou encore macérations, le tout dans un but thérapeutique, préventif ou curatif. Selon la partie de la plante utilisée (racine, tige, feuille ou fleur), les effets de la phytothérapie seront distincts.

Il convient de différencier :

  • les plantes aromatiques et alimentaires :  les légumes utilisés au quotidien dans les plats et les plantes consommées en infusion.
  • les plantes médicinales : elles possèdent, quant à elles, des vertus thérapeutiques et sont dotées d’un ou plusieurs actifs permettant de prévenir ou de soigner certaines maladies.
  • les plantes « toxiques » : certaines sont toxiques et présentent des contre-indications à ne pas prendre à la légère.

Phytothérapie : les bienfaits des plantes sur notre santé selon votre parapharmacie du Doubs

Les plantes sont depuis toujours utilisées pour leurs propriétés thérapeutiques. Depuis la préhistoire, la phytothérapie est devenue essentielle pour lutter contre de nombreux troubles et maladies. Votre parapharmacie du Doubs vous fait découvrir ses vertus sur notre santé.

La phytothérapie : ces milliers de plantes qui vous soignent

La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. D’ailleurs, elle est devenue nécessaire pour soigner les petits ‘’bobos’’ comme les maux de tête, l’insomnie, certaines infections, etc.  L’Organisation Mondiale de la Santé a répertorié plus de 22 000 plantes et arbres médicinales.

Parmi ces milliers de plantes, certaines font même partie de notre quotidien. Nous avons l’artichaut, un diurétique et le tilleul, un calmant et un sédatif. Il y a aussi la lavande qui soigne les infections des voies respiratoires et troubles nerveux, sans oublier le romarin qui prévient les troubles du foie, les douleurs et les spasmes abdominaux. La baie de myrtille et l’huile de bourrache sont d’excellentes alliées contre respectivement la diarrhée et le vieillissement cutané.

La Pharmacie Dufay, votre conseiller de confiance

Une équipe officinale spécialement intéressée par les plantes médicinales et l’orthopédie vous offre leurs services dans une parapharmacie du Doubs : La Pharmacie Dufay. Cet établissement se trouvant à Valentigney vous offre de prodigieux conseils et des produits pharmaceutiques, phytothérapiques et des matériels orthopédiques. Soumise à l’éthique déontologique de leur profession, la pharmacie Dufay s’assure de la forte compétence de ces pharmaciens et vous garantit des soins de qualité.

N’hésitez pas à venir découvrir les produits de phytothérapie proposés par la Pharmacie Dufay, où votre pharmacien se fera une joie de vous orienter vers des choix en accord avec vos besoins et vos attentes.

Recherches populaires : Pharmacie dans le Doubs
Remonter